ON VEUT DU PAPIER !

Février 2018

Certaines entreprises choisissent de dématérialiser les courriers de gestion envoyés à leurs clients sous couvert de démarche écologique. Pourtant, nombreux sont les Français qui plébiscitent le courrier imprimé comme canal relationnel de prédilection. Découvrez pourquoi dans un article à découvrir sur le portail Assistant Courrier de La Poste.

POSTER LA POSTE MOBILE

Janvier 2018

Caracter réalise pour La Poste Mobile une affiche interne féérique pour mettre en avant une offre spéciale sur les forfaits Box, Téléphonie et Internet. La Fée Eric ?

SE RESSOURCER AVEC FRANCE ALZHEIMER

Octobre 2017

Caracter réalise le nouveau catalogue des séjours vacances proposés par France Alzheimer. Un joli moment de détente à partager pour les aidants et les malades. Sans se soucier du regard des autres.

C'EST BEAU C'EST BON, C'EST MOOTY

Octobre 2017

Caracter imagine et réalise pour le restaurant Bar Lounge Mooty un dossier de presse haut en couleurs et en saveurs... qui met l'eau à la bouche! On sort ce soir ?

GROS BêTA !

Septembre 2017

Caracter rédige un nouvel article pour le portail Grands Comptes de La Poste sur le Bêta de Mémorisation du courrier. Ou comment mesurer l’efficacité d’un courrier grâce au souvenir laissé par ledit message publicitaire. Et en matière d’impact, le courrier imprimé s’avère très bon élève !

DE LA TECHNIQUE POUR RENAULT

Août 2017

Caracter accompagne Renault dans la modernisation de son circuit pièces de rechange en réalisant une notice opérateur pour son autoradio Media Nav.

C'EST SCIENSSATIONNEL!

Juillet 2017

Witty Events imagine des événements pour éveiller la curiosité scientifiques des enfants et des adultes. Apprendre en s’amusant, c’est un credo que nous partageons ! Caracter réalise pour Witty Events des documents de présentation et une nouvelle identité visuelle ludique et scientifique.

DE L'ENGAGEMENT AVEC L'ADEME

Juin 2017

Caracter réalise le rapport RSE 2017 de l’ADEME. Un document à l’image de notre relation avec l’ADEME : durable.

UN NOUVEAU STYLE POUR SANDERO

Juin 2017

Caracter poursuit sa collaboration avec Renault en réalisant un dossier de formation pour la nouvelle version de sa Dacia Sandero restylée. Contenu de l'élément d'actu

UN AUGUSTE éVéNEMENT AVEC LA POSTE

Mai 2017

Caracter décroche un nouveau référencement auprès de La Poste avec une invitation à l’Exposition Rodin au Petit Palais. Premium et gravée dans le marbre, comme notre collaboration !

UNE COMMUNICATION DURABLE

Mai 2017

Caracter imagine un poster illustré en flat design pour expliquer les engagements de La Poste en matière de développement durable. Un document pédagogique et ludique porteur de sens.

DU DIGITAL PUBLISHING AVEC L'ADEME

Mars 2017

Caracter est en charge de la réalisation du Rapport d’Activité 2016 de l’ADEME. Un exercice éditorial à la pointe des problématiques environnementales, décliné en bel objet imprimé et en version digitalisée enrichie. Publication prochaine…

DES CONTENUS ELECTRISANTS AVEC RENAULT

Janvier 2017

Caracter poursuit sa collaboration avec Renault en réalisant 4 dossiers de formation sur ses modèles et services électriques et accompagne le constructeur dans son ambition de leadership sur ce segment de marché.

LE LEAD NURTURING

Décembre 2016

Un nouvel article de stratégie marketing rédigé pour le portail Grands Comptes du Groupe La Poste. Comment conquérir et conserver une clientèle exigeante grâce au Lead Nurturing. Prospect bien nourri deviendra bon client…? Un article à découvrir ici !

REINVENTONS LE MONOSPACE

Décembre 2016

Si si, on peut rouler en monospace, en famille, et avoir du style ! Et Renault compte bien sur CARACTER pour valoriser Nouveau SCENIC et ses atouts auprès de son réseau et faire de ce lancement une véritable réussite.

EN VACANCES MALGRE LA MALADIE

Novembre 2016

Afin de promouvoir les séjours vacances organisés par l’Association France Alzheimer et maladies apparentées, CARACTER a conçu et réalisé le « Catalogue Vacances 2017 » et mis en place une véritable stratégie d’amélioration de la notoriété. Parce que tout le monde devrait pouvoir partir en vacances !

DE LA FIDELISATION

Octobre 2016

Caracter poursuit sa mission de rédaction de contenus pour le portail Grands Comptes du Groupe La Poste. Un nouvel article qui donne les clés de la réussite de la fidélisation client grâce au courrier adressé. Un article à lire ici !

SUPER TOMATE AIDE LES ENFANTS A HANDICAP A MIEUX MANGER

Septembre 2016

Le groupe Elior a confié à Caracter la réalisation d’un environnement pour ses restaurants accueillants des enfants et adolescents handicapés et polyhandicapés. Une écoute attentive, un regard neuf et bienveillant ont permis de construire des lieux doux qui redonnent plaisir à bien manger.

LES SUPER POUVOIRS DU COURRIER

Août 2016

Caracter rédige pour Le Groupe La Poste un nouvel article sur le média courrier. On l’imagine dépassé et en perte de vitesse…pourtant il n’en est rien ! Il est le super média favori des français. Un article à découvrir ici !

DE LA RéALITé AUGMENTéE

Juillet 2016

Autour d’un dossier sur les avancées de la réalité augmentée et ses nouvelles applications en retail et en stratégie marketing, Caracter réalise un kit salon pour Le Groupe La Poste. Quand le Brand Content s’expose…

CARACTER PARLE LE MAKATON !

Mai 2016

Chez Caracter on aime le langage, tous les langages... comme le Makaton, un vocabulaire illustré par des pictos. Il est destiné aux enfants et adultes qui présentent des troubles de l'apprentissage et de la communication.
Caracter a réalisé pour Le Groupe Elior un livre de recettes traduites en Makaton! Un beau projet... au cœur fondant comme un gâteau :)

CARACTER CONTINUE SA CROISSANCE!

Avril 2016

Pour le laboratoire Sodilac, Caracter réalise une série d'encarts publicitaires. Des parutions qui informent sur les allergies des bébés aux protéines de vache et mettent en avant la gamme Modilac Expert Riz, un substitut au lait maternisé sans protéines de lait de vache. Pour des biberons mieux tolérés et une croissance harmonieuse!

MERCI RENAULT !

Février 2016

Caracter fait son entrée au panel des fournisseurs Renault / Nissan !

Notre engagement récompensé par un référencement ! Sabrina, Kristel :o)

CARACTER, PARTENAIRE INNOVANT ET PROLIFIQUE

Février 2016

Le Groupe La Poste nous renouvelle sa confiance ! C’est parti pour 3 ans aux côtés de la Direction Marketing Grands Comptes Entreprises. Caracter sort sa plume pour rédiger et illustrer une série d’articles… Décryptage de tendances, actualité économique, stratégie digitale, marketing ou innovations, des sujetsà consulter ici

CARACTER REMPORTE UN APPEL D'OFFRE EUROPEEN LA POSTE !

Octobre 2015

« Focus & Dans Vos Salles », c’est un dispositif complet d’animation de la force de vente pour l’aider à atteindre ses objectifs : push-mail, fiches, poster. Un beau challenge à renouveler chaque mois sur les 3 années à venir en partenariat avec la Direction du Réseau.

MOTRIO BOOSTE SON RESEAU

Septembre 2015

Motrio rebooste son réseau sur la bonne gestion des stocks et demande à Caracter de concevoir les supports de communication opérationnelle.

RENAULT / TALISMAN

Septembre 2015

Pour former le réseau commercial monde à la commercialisation de Talisman, Renault a confié à Caracter la production de ses communications pédagogiques.

#BRANDCONTENT : UN PEU DE FACTEUR HUMAIN DANS CE MONDE DE BRUTES

Août 2015

Confiance et relation client : le facteur humain, un atout à ne pas négliger.
Un dossier à découvrir ici

#BRANDCONTENT : EYE-TRACKING, UN AUTRE REGARD SUR LA PUBLICITÉ

Juillet 2015

Les yeux, miroir de l’âme… et de la publicité. En traduisant les mouvements oculaires, l’eye-tracking permet d’optimiser ses espaces publicitaires. Un dossier à découvrir ici

L’ADEME ET CARACTER, UNE COLLABORATION DURABLE

Juillet 2015

Pour la deuxième année consécutive, l’ADEME a confié la réalisation de son rapport d’activité à Caracter. Entre appels et financements de projets durables, conseils et apports d’expertise, 2014 fut encore une année bien remplie pour l’Agence. Bravo à vous, bonne lecture et à l’année prochaine !

RENAULT / CLIO R.S. TROPHY

Juin 2015

Un régal pour les passionnés ! Rapide, précise et accessible, c’est un plaisir pour Caracter de travailler sur un projet si proche de nous. Qui mieux que Caracter peut révéler votre caractère ? Allez, tous en formation…

CULTIVEZ VOTRE CONSCIENCE ÉCO-RESPONSABLE

Mai 2015

La Semaine Européenne du Développement Durable, c’est du samedi 30 mai au vendredi 5 juin 2015.
Pour l’occasion, Caracter a réalisé un poster d’information à destination des collaborateurs de La Poste.
Objectifs : enseigner les bons gestes et rappeler l’engagement durable du groupe.

#BRANDCONTENT - BIG DATA : DONNÉES, DONNEZ-MOI

Mai 2015

Les solutions de la révolution numérique sont décryptées par les équipes de Caracter pour les Grands Comptes de La Poste.Retargeting multicanal, Display ciblé, Data Management Platform… On vous dit tout ! Un dossier à découvrir ici

CARACTER, GÉNÉRATEUR DE CONTENUS A VALEUR AJOUTÉE

Avril 2015

Le 30 mars, La Poste a inauguré son Portail Grands Comptes, destiné à la clientèle du même nom. Pour alimenter cet espace et créer du brand content, La Poste a choisi les plumes de Caracter. Accessible à tous, venez vous aussi trouver matière à inspiration pour vos campagnes de Communication : Big Data, Programmatique ou encore Eye-Tracking dans un ton accessible et résolument opérationnel.
En savoir plus

TENDANCES COM. & DIGITALES 2015

Mars 2015

Mercredi 25 mars, Anne-Laure et Elodie ont assisté à la conférence LabCom pour faire le point sur les tendances com’ de 2015… L’occasion d’aller plus loin dans notre élan digital !

INAFON PARTAGE SES VALEURS

Janvier 2015

L'Institut Notarial de Formation partage avec ses adhérents et collaborateurs une Charte de Valeurs élaborée avec Caracter.

LES AS JOUENT ET GAGNENT

Janvier 2015

Caracter aime les mots et soutient "Les As", ligue d'improvisation théâtrale en créant leur uniforme de jeu.

L'ESPRIT KDO CHANGE D'ETIQUETTE

Décembre 2014

D'un mot et d'un trait, traduire la différence et le savoir-faire d'un éditeur d'objets publicitaires premium.

MEILLEURS VŒUX EXPRESS POUR LA POSTE MOBILE

Décembre 2014

- Vous pensez qu'on a encore le temps de faire une carte de vœux print + web ?
- Toujours oui. Mais vous savez, on travaille bien aussi quand on ne rushe pas ! J+2 livré expédié. Musique Maestro !

CRÉATION D’E-MAILING ET GESTION DE CONTACTS

Novembre 2014

Une invitation web pour un concert privé, avec conception-rédaction, créa, et gestion électronique des retours, tout ça en 2 jours top chrono ?
C’est possible pour La Poste Mobile ! Et merci à nos amis de Décrocher la Lune pour leur réactivité sur la partie développement HTML.

CARACTER REMPORTE L'APPEL D'OFFRE LA POSTE - GRANDS COMPTES !

Novembre 2014

La Poste confie à Caracter la production de contenus à forte valeur ajoutée pour sa clientèle Grands Comptes.
Au menu : veille technologique et innovation marketing / communication, benchmark, papiers d’angle, synthèses d’études.

MONDIAL DE L'AUTO

Octobre 2014

L’agence a gravi les collines du stand Renault à l’occasion du Mondial de l’Auto 2014, histoire de faire le plein d’innovations et prendre le pouls du secteur !

RENAULT / NOUVELLE TWINGO

Septembre 2014

« Agile de corps et d’esprit », chez Caracter, on adore ! Surtout quand une partie de l’équipe a assuré la bonne préparation des équipes de ventes à ce lancement emblématique pour la marque (infos clés, argumentaires de vente, benchmark concurrence). Cher réseau, bonnes ventes à vous tous !
+ d'informations dans le book.

RENAULT / CAPTUR

Juin 2014

Voilà un spot qui sent bon l’été !
« Vivez l’instant », nous dit Captur… Alors direction la plage avec « La Femme » et un petit poisson qui a lui aussi des envies d’ailleurs !

Et nous dans tout ça ?

Caracter a conçu et réalisé le Dossier de formation à distance Captur destiné aux vendeurs Renault à travers le monde.

AU VERT AVEC L'ADEME

Juin 2014

Chez Caracter, on adore quand job et convictions se rejoignent. Alors, lorsque l’ADEME nous confie son Rapport annuel 2014 avec créa, synthèse et gestion de la traduction, toute l’agence se met au vert avec plaisir.

LA POSTE, DES BUREAUX RESPONSABLES

Juin 2014

C’est la Semaine du Développement Durable ! La Poste a choisi Caracter pour la réalisation de son guide interactif à destination du réseau.

Objectif : mettre en lumière son engagement et ses efforts quotidiens pour rendre ses produits et les bureaux de poste plus responsables.

CARACTER S'AGRANDIT !

Mai 2014

… et accueille Anne-Laure, nouvelle Conceptrice-Rédactrice ! Issue d’un master Marketing & Management de l’Innovation à l’ISCOM Paris, elle a l’œil aiguisé sur les nouvelles tendances et des blagues plein son cartable. Ça vole pas toujours très haut (mais comme elle le dit, au moins ça vole…).