Créer une identité distinctive

Créer une identité distinctive

Client

The Rainbow Factory

BESOIN

Inventer une identité visuelle distinctive et remarquable qui accompagne le développement de l’entreprise en faisant de chaque collaborateur et matériel un porte-drapeau de l’enseigne

ACTIONS

Conseil | Identité visuelle distinctive | Pitch ascenseur | Valise d’outils opérationnels (charte, présentation commerciale, réseaux sociaux...)

Contexte & objectifs

L’agence de production événementielle The Rainbow FACTORY est faite de collaborateurs inventifs, débrouillards et engagés. Son métier : matérialiser des événements incroyables aux quatre coins du monde et rendre possibles les idées les plus folles. Elle souhaite marquer les esprits lorsqu’elle investit les coulisses des événements. Le brief ? « Osez être plus dingues que ce qu’on pourrait imaginer nous, mais gardez notre petit côté métalleux ».

Actions Caracter

Brief

On ne se connait pas encore. Alors on s’écoute. On apprend. Pour comprendre les valeurs du groupe, entendre les attendus exprimés, et les non-dits.

Moods créatifs

Dans l’axe, décalés, disruptifs… les moods prennent forme. Un Rhino sombre projetant une créativité explosive en arc en ciel se détache. Tous adorent, et adhèrent.

Construction

L’identité est mise à l’épreuve du réel, afin que les outils construits répondent aux attendus et usages de ceux qui les utiliseront : équipes logistiques, commerciaux...

Déploiement

Faire vivre l’identité, accompagner les utilisateurs, les aider dans leurs choix de fabrication...  avec en bonus un énooorme rhino floqué sur les flancs des camions.

Le résultat

Une identité visuelle très distinctive qui emporte l’adhésion des collaborateurs et clients, avec une valise d’outils opérationnels simples à utiliser : logos tous formats, charte graphique, pitch ascenseur, en-têtes de devis / factures, signatures de courriel, bandeaux et post réseaux sociaux, présentation commerciale pré-remplie...Désormais, quand les Rainbow investissent les coulisses d’un événement, on ne voit plus qu’eux.